CMcoaching soutient différents projets en Afrique à travers l’accès à l’éducation et l’accompagnement de projets de création de micros entreprises.

En choisissant Cmcoaching, vous participez à ces Action Défis d’Avenir.

Conforme à notre philosophie, nous faisons le choix d’aider chaque personne à construire des outils qui vont lui permettre de cultiver son jardin, au lieu de lui donner du blé.

  • 10% des bénéfices sont destinés à aider les femmes et les jeunes diplômés dans les pays africains, à finaliser des créations d’entreprises. Nous sommes centrés pour l’instant au Cameroun.

Les cycles de Conférences “défis d’avenir”

Intervenant en milieu universitaire depuis quelques années, j’ai eu l’occasion d’échanger avec de nombreux étudiants africains, arrivés en France avec des projets ambitieux. Force est de constater que leurs bagages académiques sont indéniablement conséquents. Leurs ambitions sont fortes et leurs capacités de sacrifices et d’adaptation admirables . Tout pour réussir !

Alors comment apporter notre part d’impulsion à ceux qui restent en Afrique afin que servent ces ingrédients dans leur projets de vie.

L’intelligence académique est un socle, des fondations indispensables, certes. Cependant, l’intelligence sociale est un cadre, des murs qui serviront par tous les temps à se positionner dans toute relation. l’intelligence émotionnelle, est quant à elle l’énergie qui alimente la dynamique de la maison, en veillant à maintenir une température intérieure suffisamment équilibrée. C’est cette énergie intérieure que nous interrogeons à travers nos conférences. Passé/présent/futur : Comment le jeune africain est -il alimenté de l’intérieur ? Cette nourriture est elle suffisamment dynamisante pour soutenir les défis qu’il se pose ?