“Il n’y pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous” Paul Eluard.

Avec CMcoaching, scénarisons votre vie !

Vous faites partie d’un grand jeu : le jeu de La Vie. Un jeu passionnant aux enjeux colossaux. Si vous n’avez pas le choix des cartes de départ,vous avez le choix des membres de votre équipe et vous êtes le personnage principal mais aussi le metteur en scène, le scénariste, le technicien…et ce que nous appelons “hasard” y joue un rôle important. 

C’est vous qui donnez la couleur, l’intonation, le rythme, l’intensité de votre équipe…Vous avez un pouvoir immense.

Le souci est que  personne ne vous l’a dit. Les règles ne sont donc pas claires pour vous puisque c’est à vous de les déterminer et vous n’en aviez peut-être pas conscience.

Votre mission est de donner à chaque action un sens suffisamment constructif pour le jeu global en, en tirant le maximum de satisfaction personnel. Chaque domaine de vie est une scène importante pour la cohérence du jeu global et votre dynamique intérieure est la source de votre force profonde afin de mener au mieux ce concerto. Vous êtes le Maestro. Votre couple, vos relations sociales, votre famille, votre vie professionnelle servent-ils la cohérence de votre scénario ? Votre scénario est il suffisamment clair pour vous ?

Notre philosophie :

Dans ce jeu de la vie, comme dans tout jeu, chaque difficulté rencontrée est un défi, un challenge, presque une opportunité à saisir pour passer au niveau suivant. Pour cela, il suffit parfois d’un simple changement d’angle de vue sur la situation.

Avez-vous déjà essayé d’entamer une bobine de fils à coudre ? Faites l’essai. Il est parfois nécessaire de la tourner dans différents sens pour trouver le bout qui va permettre de le dérouler

Homework 1

La vie se structure autour de 5 domaines : Vous (intra-personnel), la famille, le cercle social, la vie professionnelle, le couple.

  • 1- Faites une première auto-évaluation : sur une échelle de 1 à 10, à combien se situe votre degré d’auto-satisfaction dans chaque domaine ?
  • 2- Commencez à décrypter ce cercle vertueux : – Nous vibrons ce que nous pensons. -Nous attirons ce qui correspond à nos fréquences vibratoires. – Nos pensées conditionnent nos vibrations.
  • Si vous voulez changer des choses dans votre vie, vous devez changer les pensées qui y sont associées. 

Bonne nouvelle :  Des découvertes en neuroscience sur la plasticité du cerveau mettent en évidence la faculté que nous avons, à tout âge, de créer de nouvelles connexions neuronales en changeant nos pensées, nos actes et nos sensations.

Etes-vous prêts à investir profondément et en conscience l’Energie que mérite votre projet actuel ? votre Vie ?

Y accordez-vous réellement de l’Importance ?

  • Faisons le point !
  • Que voulez-vous vraiment ?

Coaching vient du mot hongrois “kocsi” qui au XVIeme siècle désignait  une voiture tirée par des chevaux pour le transport des voyageurs. Le conducteur, appelé “cocher” (en anglais : coach man), avait pour mission de mener les voyageurs d’un point A à un point B.

Je suis votre cocher, je vous mène, à travers votre projet, d’un point de votre vie, à un autre que nous déterminons ensemble. 

Alors, ne ratez pas le coche 🙂